Témoignage sur l’OVNI du 28 janvier 1994 au-dessus de Paris

18/06/2015 11:32

 

Incroyable !...

 

Je vous remercie vivement de m'avoir longuement écouté ce matin au téléphone au sujet de cette observation si particulière qui date  maintenant de plus de 20 ans.Pour ma part, je garde en mémoire ce moment comme s'il datait d'hier tellement il m'a marqué.

Je me trouvais au stade de la ville de Thiais (94), je venais de jouer une partie de tennis et je marchais en direction de la sortie du stade 
lorsque j'ai pu faire cette observation en direction du nord.

Le ciel était totalement dégagé, bien bleu sans aucun nuage.

Au début, j'ai pris cet objet pour une montgolfière (du genre le ballon dirigeable Goodyear qui se promenait à l'époque dans le secteur), mais à 
y regarder de plus près, je n'ai remarqué aucune inscription ni nacelle.

Et puis l'objet me paraissait bien trop imposant de par sa taille pour ressembler à un aéronef connu.

Les contours de l'objet  étaient parfaitement nets, celui-ci pouvant être assimilé à un immense  rectangle positionné parallèlement à la ligne d'horizon, mais  dont les  angles étaient arrondis.

Ce rectangle d'un beau rouge "pompier" comportait à ses extrémités est-ouest un fin liseré blanc qui se  prolongeait en une fine ligne droite traversant le rectangle au milieu de sa grande longueur.

L'objet se déplaçait lentement vers l'ouest en  suivant une trajectoire rectiligne uniforme parallèle à l'horizon.

J'ai cherché autour de moi d'autres personnes pour attester du phénomène, mais en vain.

Sur le plan du ressenti, ce qui m'a semblé étrange c'est le silence qui régnait à ce moment-là (alors que nous sommes en pleine ville), pas le moindre bruit d'oiseau, et la sensation de froid comme j'avais pu la ressentir lors de l'éclipse totale du soleil.

A l'époque, point de téléphone portable avec appareil photo intégré. Habitant à quelques centaines de mètres, je me suis décidé d'aller y récupérer un appareil photo, mais l'objet ne fut plus visible.

Je vous mets en pièce jointe le dessin du dit objet.

Voici quelques remarques personnelles à son sujet: tout d'abord il faut se l'imaginer dans un ciel parfaitement bleu sans aucun nuage autour. L'objet me semble immense et le tout est d'une grande beauté.

Ce qui me frappe c'est aussi la parfaite symétrie de l'objet ainsi que ses proportions. Il semblerait que longueur/largeur soit 11/7 (y aurait-il une relation avec les nombres premiers ?).

A aucun moment je n'ai pu voir la 3è dimension de l'objet, je n'ai donc aucune idée de son épaisseur. C'est pour cela que la "maquette" que vous montrez dans votre vidéo apporte cette information supplémentaire (si  l'on admet bien sûr qu'il s'agit du même objet) toute la question est là...

Je compte retourner prochainement à l'endroit où l'objet m'est apparu afin d'y prendre les coordonnées GPS et des repères afin de mieux en évaluer la taille.

Avec mes meilleurs sentiments

Bien cordialement

Dr Thierry Lafargouette

 

Intéressant !...

Cette observation date du 28 janvier 1994.

Cet OVNI a été observé par moi-même et mon équipage alors que nous faisions un vol entre Nice et Londres. Il a aussi laissé une trace radar au Centre Opérationnel de la Défense Aérienne (CODA) situé à Taverny :

http://euroclippers.typepad.fr/exopolitique/2007/06/28-janvier-1994.html

 

On en sait un peu plus sur l’aspect visuel de cet OVNI aux caractéristiques assez extraordinaire que nous avons vu « sur la tranche ».

Lors de l’observation en altitude, il semblait entouré d’un halo de gaz rouge sombre (c’est la couleur de l’ionisation de l’azote).

Une autre observation m’a été reportée par un officier mécanicien sur KC 135 qui était stationné à Villacoublay.

Bizarre, n’est-ce pas !...

D’où un tel engin peut-il bien venir ?...

D’une distance aussi stupéfiante que plusieurs milliers d’années-lumière en passant par un Univers parallèle, en modifiant la structure même de notre Univers, ou bien même venant de notre propre futur ?...

Toutes les hypothèses sont envisageables et nous en saurons peut-être plus un jour si l’équipage de cet OVNI se manifeste…

 

Jean-Charles DUBOC

—————

Précédent


Sujet: Témoignage sur l’OVNI du 28 janvier 1994 au-dessus de Paris

Aucun message nʼ a été trouvé.