Pétition pour les victimes du syndrome du Golfe

10/06/2017 11:15

 

Pétition pour la reconnaissance par le gouvernement Français du statut de victimes de guerre aux soldats de la division Daguet et des Balkans

 

Reprise d’une Pétition disponible sur :

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N6790

 

Monsieur le Président de la République Française, Monsieur le Premier Ministre, Madame le Ministre de la Défense, l'Assemblée de la République.

Pour la reconnaissance par le Gouvernement Français - Patrie des Droits de l’Homme du statut de victimes de guerre aux soldats de la Division Daguet ayant participé il y a plus de vingt ans déjà, aux opérations Daguet et Arabie Saoudite, durant la première guerre du Golfe ainsi qu'aux soldats qui servirent dans les Balkans, opérations durant lesquelles ont été utilisées des munitions à uranium appauvri et donc où furent exposés tous les participants à des substances chimiques et radioactives ayants engendrées des maladies chroniques aiguës regroupées sous le nom de Syndrome de la Guerre du Golfe représentant des risques pour leur santé. 

Pour l'obtention systématique de la CMU pour tous les participants à ces opérations. 
Pour la remise de la récompense militaire due aux soldats blessés en opérations extérieures, due aux victimes de guerre. 

Pour l'attribution de la Croix de Guerre avec Agrafe Opération Extérieure à tous les participants à ce conflit qui était bel et bien une guerre déclarée par la France et non une simple opération extérieure. 

Pour l’indemnisation des victimes par le versement d'une pension militaire leur permettant de vivre normalement, alors qu'ils sont, pour la plupart, à ce jour, inaptes aux travaux les plus basiques. 

Le nombre des Soldats et Civils Français décédés après la guerre du Golfe de pathologies liées à ces substances est proportionnellement égal à celui des vétérans Américains. 
Les Italiens, les Anglais et les Américains ont pour leur part reconnu les faits et indemnisé leurs militaires ayant participé à la guerre du Golfe ou au Conflit des Balkans. 

Madame,Monsieur, 
Nous demandons à tous les Français sur la toile, quelles que soient vos opinions politiques, de nous soutenir ici, à votre tour, en signant notre pétition en ligne afin de nous aider à obtenir la reconnaissance de notre statut de victimes de guerre par nos gouvernants. 

En premier lieu, le Chef Suprême de nos armées, Monsieur le Président de la République. 
Nous sommes vos «jeunes anciens combattants» de la quatrième génération du feu qui, dans le silence de l'oubli, disparaissent les uns après les autres de maladies liées à l'utilisation d'uranium appauvri dans les conflits modernes. 

Nous ne vous demandons pas l'ovation que vous réservez aux vainqueurs de la coupe du monde sur l'avenue des Champs Elysées, mais juste une petite minute de votre précieux temps pour nous soutenir en signant cette pétition. 

Nous vous remercions par avance de tout cœur pour votre soutien sans lequel nous n'y arriverons probablement jamais de notre vivant. 


Yann Raufaste 
Membre FNCV 
http://www.fncv.com/ 
Modérateur du Réseau Social des Troupes De Marines 
http://troupesdemarine.ning.com/

 

Signer la Pétition sur :

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N6790

 

—————

Précédent