Natacha, mon admiratrice de St-Petersbourg…

16/05/2015 00:33

 

Notre « capitaine de pédalo» refuse la livraison des deux BPC de classe Mistral vendus à la Russie !...

 

La provenance des connexions sur le site alerte-ethique.fr (webnode) m’indique que je suis bien lu par les Russes et les Ukrainiens !...

 

Avril 2015, en pages lues :

 

Etats-Unis : 4279

France : 2490

Ukraine : 1673

Allemagne : 1244

Russie : 934

Chine : 493

 

Le premier site qui me lit est situé en Russie, à St-Petersbourg !...

839 pages en un mois !...

Adresse IP : 46.161.XX.XXX

 

Le deuxième site est français (408 pages) et le troisième américain (372 pages).

 

C’est quand même curieux d’avoir un lecteur aussi assidu en Russie !...

Mis à part une journaliste admiratrice, je ne vois pas…

Nathalie, elle s’appelle mon guide !...

https://www.youtube.com/watch?v=asAepCRxpek

 

Et puis venir sur un site qui rabâche toujours la même chose, en long, en large, en travers, de bas en haut, « Les milliards disparus de la Division Daguet », il faut vraiment être passionnée…

A moins qu’elle ne cherche quelque chose, enfin la même chose que nous quoi !... 

Quelle drôle d’idée !...

 

Mis à part une jolie Nathalie, ou Natacha, bientôt folle de mon corps balafré, et travaillant aussi pour le FSB (ex KGB), à moins qu’elle ne soit officier de la Marine russe (dont le commandement est à St-Pétersbourg), je ne vois pas…

 

Et quand je pense que Natacha, ou Nathalie, doit envoyer régulièrement à « Vladimirrr » une note de synthèse sur un dossier de détournement de fonds publics de 7 milliards d’euros fait par nos mafieux au détriment de notre Défense !...

Un renseignement qui est appréciée de « Vladimirrr » : il tient notre « capitaine de pédalo » par les kouilles !...

Lui aussi !...

 

Car si nos militaires ne s’amuseront jamais à sortir le dossier (ce que j’ai mis vraiment très longtemps à comprendre) parce que c’est la Vème République qui explose en plein vol, et bien, pour « Vladimirrr », c’est beaucoup moins sûr !...

 

Il faudrait que « François III » n’énerve pas trop le maître incontesté de la Russie. Celui-ci pourrait devenir nerveux et, en bon judoka, tirer parti d’une faiblesse de l’adversaire…

Le « capitaine de pédalo à la fraise des bois », dans ce cas-là ne pèsera rien du tout, et le gouvernement non plus, pas plus que la classe politique…

Le Chaos…

 

En cas de détérioration grave de la situation internationale (Ukraine, Proche-Orient) et de très fortes tensions entre l’Occident et la Russie, qu’est-ce qui empêche « Vladimirrr » d’organiser une fuite sur les affaires de « Mythe-Errant » ?...

 

Notre « Capitaine de pédalo » est assis sur un baril de poudre et n’a pas encore réalisé que « Vladimirrr » pouvait très bien allumer la mèche !...

 

Enfin, je doute qu’il ne tarde à comprendre surtout avec la mise en pression russe sur le contrat des BPC Mistral !...

 

La France et la Russie ont conclu en juin 2011 un contrat de près de 1,2 milliard d’euros portant sur la livraison de deux porte-hélicoptères de classe Mistral.

La livraison a été suspendue en novembre 2014 en raison de la crise ukrainienne, et, depuis cette date, le « Vladivostok » et le « Sébastopol », les deux Mistrals commandés, sont à quai, à Saint-Nazaire…

Fin avril, notre « capitaine de pédalo » a admis que la France pourrait être amenée à « rembourser »  les montants déjà versés par la Russie.

 

Le 15 mai 2015, selon le journal économique russe Kommersant, la France a proposé de résilier officiellement le contrat de vente des BPC Mistral et est prête à rembourser 785 millions d’euros !...

 

Petit problème.

La Russie refuse toute revente des navires à des pays tiers pour une raison  de sécurité nationale.

Ce qui veut dire que c’est le « Kon-tribuable » qui va payer l’addition car je ne vois pas comment les chantiers navals de St-Nazaire pourraient rembourser des sommes qui ont servi à payer les salariés, payer les fournisseurs, les commissions et rétro-commissions, ainsi que des taxes diverses et variées… Bref, à construire les navires…

 

De plus, le Kremlin, où règne en maître « Vladimirrr », estime le préjudice subi par la Russie à 1,163 milliard d’euros !...

Moscou met en avant les sommes dépensées pour les 400 marins nécessaires à l’armement du Sébastopol, les hangars destinées aux hélicoptères, ainsi que la construction de quatre appareils KA-52K.

« Les propositions françaises ne satisfont pas du tout !...» a déclaré le vice Premier ministre russe Dimitri Rogozine.

 

L’affaire est en train de tourner à un conflit politique, militaire et financier majeur.

 

Notre « capitaine de pédalo » n’a pas compris que Natacha, la jolie espionne de St-Petersbourg (qui ne demande qu’à me rencontrer pour connaître l’extase dans les bras d’un French Lover), a transmis au président russe quelques synthèses explosives…

 

« Vladimirrr », qui est un redoutable politicien, peut ainsi déclencher, à tout moment, le « feu nucléaire politique » sur « François III » et l’ensemble de la classe politique française !...

Les dégâts politiques seraient considérables…

Ce serait « Apocalypse Now » pour « François III » et ses autistes !...

 

Notre « Capitaine de pédalo » peut-il prendre le risque de faire monter la pression sur le dossier ?...

J’en doute… Ce serait suicidaire…

Aussi, il n’a pas d’autre choix que d’accepter les conditions russes à savoir : verser 1,2 milliard d’euros demandés par les Russes et cocooner les deux Mistrals, à moins de les ferrailler ou les couler au milieu de l’Atlantique !...

 

Le scandale politique serait terrible.

La presse et les citoyens seraient révoltés de devoir payer les décisions aberrantes de nos « Soces-autistes ».

Une situation intenable…

 

Très rapidement, en réalisant la catastrophe financière et politique de cette affaire, notre Grand Président « François III » fera une magnifique synthèse et annoncera que, finalement, il est maintenant d’accord pour livrer les deux Mistrals à la Marine Russe (après un p’tit geste russe en Ukraine…)!...

Pas tellement le choix…

 

Et notre presse, nos médias, chanteront des louanges à notre « Capitaine de pédalo » pour sa lucidité, son courage, son intelligence, son adresse politique et ses capacités de remise en question !... Amusant…

 

Cela se déroulera dans environ deux semaines !...

 

Merci Natacha !...

Elle est superbe, belle, intelligente, polyglotte…

 

Je sens que je vais faire un voyage touristique un-de-ces jours à St-Pétersbourg !...

 

 

Jean-Charles DUBOC

 

 

 

MISE A JOUR DU 4 juin 2015

 

Depuis plus de deux décennies la classe politique française est très gravement corrompue.

Les « affaires », surtout celles qui sont inconnues du public, permettent à ceux qui savent de « tenir » les uns et les autres.

 

En cas de tension sur un dossier, où sur des décisions à prendre, il n’y a rien de plus facile que de « convaincre » les dirigeants « Kons-cernés ».

 

En voici un exemple intitulé « Nos généraux sont géniaux !... » :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2015/05/nos-g%C3%A9n%C3%A9raux-sont-g%C3%A9niaux.html

 

Dans le même registre, je vais essayer d’appliquer, au sujet de la « Crise des Mistral », la « méthode hypothético-déductive » telle qu’elle est enseignée à l’Ecole de Guerre et pratiquée à l’Etat-major des Armées.

Cela consiste à se mettre à la place de l’adversaire !...

C’est aussi appliqué à la recherche scientifique.

 

Il suffit d’essayer d’imaginer ce que pense « Vladimirrr », « Tsar de toutes les Russies », qui est obsédé par le développement de la puissance de la Grande Russie et soucieux de tenir les « Marches » de l’Empire comme l’Ukraine et les Pays baltes.

 

Premier impératif : Ne jamais accepter de passer pour un « Pov’Kon » !...

Et comme les Mistral ont été construits pour moitié sur les chantiers navals russes OSK, la prétention des « Franchouillards » de les garder est risible, pitoyable, inadmissible…

 

Quelle que soit la décision prise, ce sera une catastrophe pour notre image, pour notre diplomatie.

Si les Mistral ne sont pas livrés à la Russie, c’est la signature de mon pays qui est discréditée.

S’ils sont livrés, ce sont nos partenaires de l’OTAN qui hurlent !...

 

Pour l’instant, les tensions sont très fortes et les derniers négociateurs envoyés par « le Capitaine de pédalo » ont été très mal reçus à Moscou.

Ils sont repartis immédiatement sur Paris sans même passer une nuit dans la capitale russe !...

Cela a dû chauffer !...

 

Et ce n’est qu’une mise en bouche.

L’ours russe pourrait bien donner un coup de pattes qui décapite le pouvoir parigot !... Ils en ont les moyens et sans faire beaucoup d’effort…

J’en reviens aux colossales affaires de corruption du septennat de « Mythe-Errant », toujours cachées aux citoyens mais qui sont largement disponibles sur le web depuis 2006.

 

Il suffit, par exemple, d’organiser une fuite sur l’inadmissible détournement des 7 milliards d’euros d’indemnités de la guerre du Golfe de 1991 fait par « Mythe-Errant » et ses mafieux :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/indemnit%C3%A9s-de-la-guerre-du-golfe-1991/

 

Aussi, en toute logique, et compte-tenu des risques d’un scandale politique planétaire monstrueux, notre « Capitaine de pédalo » n’aura pas d’autre choix que de donner l’ordre de livrer les Mistral aux Russes.

C’est une question des semaines.

 

De plus, les Américains ne bougeront pas.

En tout cas, pas sur le dossier du Golfe !...

Pourquoi n’ont-ils rien fait, même s’ils ont été scandalisés par cette affaire ?...

Ces « Frogies » ne sont décidemment pas fiables…

 

Deuxième impératif pour « Vladimirrr » : Semer la zizanie entre les puissances étrangères hostiles à la Russie, y compris, et surtout, celles membres de l’OTAN !...

Si les Mistral sont livrés, c’est réussi !...

 

Pour les autres impératifs, on va attendre un peu la confirmation, ou non, de cette petite analyse.

 

J’ai quelques idées pour développer les relations franco-russes et obtenir le soutien du public des deux pays…

 

J’en fais un billet prochainement.

 

« L’Ami-râle »

 

—————

Précédent


Sujet: Natacha, mon admiratrice de St-Petersbourg…

Date: 31/05/2015

Par: Jean-Charles DUBOC

Sujet: THIERRY MARIANI PROPOSE D’ARMER LES MISTRAL POUR SECOURIR LES MIGRANTS


Il y a déjà tout ce qu’il faut comme navires militaires européens pour participer à la surveillance des Eaux territoriales européennes et intercepter les émigrés fuyant les zones dévastées de Somalie, de Lybie, d’Irak, de Syrie ou d’ailleurs.
De toute façon, la véritable solution réside dans le développement harmonieux des Etats en question et l’accueil des émigrés n’est qu’un pis-aller qui ne résout pas les problèmes de fond.

D’ailleurs, quand on voit le résultat de l’intervention américaine en Irak on peut réaliser à quel point les Occidentaux ont été absolument incapables de pacifier le pays et de proposer des solutions de développement économiques.
Car le principal a été oublié !...

Et le principal, c’est la FORMATION DES JEUNES !...
En effet, rien n’a été prévu pour sortir les jeunes d’un environnement mentalement toxique basé sur des religions qui prônent, dans le pire des cas, la haine de l’autre.
Aussi, à côté de la force (les armes) il est absolument nécessaire de créer de très importants programmes de formation humaine des jeunes et la navigation à bord de grands voiliers-écoles est une excellente solution.

J’ai même proposé à ce sujet un programme à l’échelle de l’Union européenne dénommé « ERASMUS MARTIME :
http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/erasmus-maritime/

Sans aucun succès pour l’instant…

Pourtant, il y a de nombreuses possibilités de développement de « l’amitié entre les peuples » en exploitant des grands voiliers-écoles !...
Je ne peux citer que la possibilité de créer une ligne saisonnière avec des grands voiliers qui embarqueraient des jeunes Français et des jeunes Russes entre LE HAVRE et ST-PETERSBOURG !...

Aussi, la proposition de Thierry Mariani me semble détacher des besoins actuels.

Quant aux Mistral, le contrat a la signature de mon pays et annuler cette livraison discrédite un peu plus notre classe politique !...

D’ailleurs, au point de vue du discrédit de la « classe politique française », je vous recommande la lettre que j’ai envoyée à François HOLLANDE au sujet d’un détournement de fonds publics considérable (7 milliards d’euros) :
http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2015/01/guerre-du-golfe-1991-lettre-au-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-vi.html

Faut-il s’étonner du refus de notre « capitaine de pédalo » de livrer les Mistral alors que le président français est vraisemblablement tenu, sur cette affaire, par les Américains ?...


Ce commentaire est en ligne sur « Sputnik France » :
http://fr.sputniknews.com/analyse/20150527/1016296653.html

—————

Date: 29/05/2015

Par: Jean-Charles DUBOC

Sujet: ÉVOLUTION DU DOSSIER (I)

Sputnik France en date du 29 mai 2015 :
http://fr.sputniknews.com/international/20150529/1016324439.html


Pour régler le problème des Mistral, la France a formulé des conditions que la Russie a immédiatement rejetées.

Cherchant à régler la crise provoquée par le refus de livrer les porte-hélicoptères Mistral commandés par la Russie, Paris a formulé des conditions qui ont été jugées inacceptables par Moscou, a annoncé vendredi à Sputnik une source au courant de la coopération technico-militaire.

Une délégation d'experts français est arrivée jeudi à Moscou pour évoquer ce problème avec leurs collègues russes.

"A vrai dire, les négociations n'ont même pas commencé, car la France a émis des conditions inacceptables", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, "les Français sont repartis pour Paris, sans même descendre dans l'hôtel réservé à leur intention".

Les médias russes ont fait état, mi-mai, d'une information selon laquelle la France envisageait de proposer à la Russie environ 785 millions d'euros à titre de dédommagement pour la rupture du contrat sur les Mistral. Cette somme ne sera payée à la partie russe que contre une lettre autorisant la cession des porte-hélicoptères à un pays tiers.

Selon les médias français, le démantèlement des Mistral coûterait entre 15 et 20 millions d'euros pour chaque navire. Paris aurait proposé à Moscou de partager ces dépenses.

—————

Date: 27/05/2015

Par: L'Ami-râle

Sujet: Natacha

La belle Natacha, est toujours aussi assidue !...

Cela ne faiblit pas avec les Russes et les Ukrainiens qui sont, eux aussi, vraiment bien placés !...
Mais, en plus, les « Yankees » d’y mettent !...

Sur ce blog, j’ai, à la date du 26 mai, en pages lues :

1/ Par pays :

USA : 3129
Ukraine : 1988
France : 1625
Allemagne : 1367
Russie : 850

2/ Par adresse IP :

USA (quatre IP) : 1009
Russie : 697
Allemagne : 280
France : 175

Le dossier a l’air d’intéresser aussi les Américains.
Ce ne sera pas facile à jouer pour le « capitaine de pédalo » !...
Car là, il est coincé entre deux feux !...
Quoi qu’il fasse, cela se passe mal…

D’une certaine façon, c’est bien plus grave que d’être tenu par les « Kouilles » par nos « étoilés » (Au moins, il y a du pognon pour la Défense et cela va devenir urgent de développer nos moyens d’intervention compte-tenu de la montée en puissance de Daech).

Par contre, là, c’est NOTRE président qui est tenu par les « burnes » par les Russes et les Américains !...
C’est à qui va serrer le plus fort !...

Ils en tiennent chacun une !...
A mourir de rire !...
Ou de tristesse, on ne sait pas trop…

A suivre !...

—————