Courrier au Grand Orient de France

26/07/2017 13:31

 

 

Je ne comprends pas pourquoi une structure aussi importante que le « Grand Orient de France » ne se soit jamais penchée sur le détournement des indemnités de la guerre du Golfe de 1991 qui se monte à 7 milliards de dollars de l’époque soit 17 milliards d’euros en valeur actuelle.

 

On trouve sur la page de présentation du Grand Orient de France : « La recherche du progrès a toujours été pour les Francs-Maçons du Grand Orient de France un moteur dans leurs réflexions et dans leurs actions, au point que ce principe fait partie intégrante de la Tradition de l'obédience. Nous sommes les héritiers d'hommes et de femmes qui tous, à leur manière, ont oeuvré à l'amélioration de l'Humanité : Voltaire, La Fayette, Garibaldi, Auguste Blanqui, Victor Schoelcher, l'émir Abd El-Kader, Louise Michel, Bakounine, Jean Zay, Félix Eboué, Pierre Brossolette et tant d'autres dont nous sommes fiers de savoir qu'ils ont enrichi nos Loges de leur présence ».

Je viens d’envoyer un message au Grand Orient pour demander quelques explications à leur mutisme sur le dossier de la guerre du Golfe car la recherche du progrès passe aussi par la lutte contre la corruption des dirigeants politiques.

 

En effet, si des élus de premier rang sont gravement corrompus, et couverts par leurs pairs et les institutions, ne sommes-nous pas dans un totalitarisme ?...

 

Et ceux qui couvrent ce détournement de fonds ne sont-ils pas des ennemis de la démocratie ?...

 

Jean-Charles Duboc

 

 

 

Bonjour,

 

En présentation de votre site, sous le rappel Liberté Egalité Fraternité, se trouve la devise « Faire avancer concrètement la société ».

 

Je comprends très bien cette motivation.

J’ai moi-même un modeste blog, dénommé « Alerte éthique », dont le but est « d’analyse les réformes à faire pour assurer un avenir à notre démocratie » :

http://www.alerte-ethique.fr/

 

Nous sommes un petit groupe d’une quinzaine de personnes n’appartenant à aucune obédience religieuse ou politique mais juste soucieux de l’avenir de notre pays et de notre système démocratique.

 

Mais je me demande pour quelles raisons le Grand Orient de France pourrait couvrir un détournement de fonds publics de près de 7 milliards de dollars qui remonte à la guerre du Golfe de 1991 ?...

Il s’agit des indemnités de la guerre du Golfe virées à la France par le Koweït, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes-Unis.

 

Vous pouvez trouver un dossier complet à cette adresse :

http://www.alerte-ethique.com/les-milliards-disparus-de-la-division-daguet/

 

Ce détournement de fonds est bien connu de toute la presse et des médias qui restent muets sur l’affaire.

 

J’aimerais savoir si vous avez été informés de ce dossier et quelle serait votre position en cas de Divulgation par la radio, la TV et les journaux, en France mais aussi à l’étranger.

 

Bien à vous.

 

Jean-Charles Duboc

 

 

—————

Précédent