Affaire Basano/Ferrayé (V)

06/09/2014 11:58

Comment découvrir 8 milliards de dollars sur un compte à son nom ?...

 

L'extinction des puits de pétrole en feu au Koweït en 1991 a été l'occasion d'une énorme arnaque financièreà 22 milliards de dollars !...

C'est l'époque où nos dirigeants ont perdu totalement la mesure des choses dans des affaires de corruption inimaginables ; des magouilles crapuleuses toujours cachées aux Français par une presse et des médias plus que jamais complices d'un système politique devenu mafieux.

Car il y a aussi l'affaire des rétro-commissions sur la vente de frégates à Taïwan et surtout le détournement des 3,5 de dollars d'indemnités de la guerre du Golfe virés à la France par le Koweït, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.

« Le pouvoir rend fou, et le pouvoir total rend totalement fou !... » avait déjà constaté Platon il y a deux  millénaires...

Il faudra révéler un jour ou l'autre ces affaires aux citoyens et changer un système politique adapté à une personnalité comme celle du général de Gaulle mais en aucun cas à des fats cyniques, manipulateurs et corrompus comme le sont nos dirigeants depuis trois décennies.

La révélation au public se fait progressivement sur le web et on peut se demander combien de temps encore de telles affaires pourront rester cachées à une époque où les scandales se succèdent les uns aux autres.

Il faudra alors changer les « règles du jeu » et instituer un nouveau type de gouvernement notamment en développant le recours au référendum d'initiative populaire et en tirant au sort une partie des représentants du peuple (ex : les sénateurs) de façon à casser pour de bon l'hégémonie des partis politiques.

Mais, pour l'instant, l'information sur ces affaires inadmissibles continue à circuler sur le web et vous trouverez aujourd'hui une reprise d'un chapitre du roman « Mains invisibles » où l'auteur, « I-Cube », raconte d'une manière romanesque comment les fonds disparus ont été récupérés un peu partout sur la planète sur les comptes de « nos chers dirigeants »...

Mais la réalité dépasse bien souvent la fiction et on peut imaginer que ce qui s'est passé est, parfois, bien pire que ce qui est raconté.

Connaitrons-nous un jour la vérité ?...

Aurons-nous droit à ungrand déballage ?...

Parce que la droite a beaucoup à dire car les fonds auraient été, en partie, récupérés et placés dans le « Grand Emprunt 2010 » encore dénommé « Programme d'investissements pour l'avenir ».

En raison de la déconsidération toujours croissante des dirigeants politiques le peuple descend régulièrement dans la rue et on se demande jusqu'où cela va aller...

A mon humble avis, nous sommes en situation « pré-révolutionnaire », comme en 1787 ou 1788, et
les citoyens vont vouloir se débarrasser, comme il y a deux siècles, de  groupes mafieux sans scrupule, arrogants, méprisants, s'accaparant les richesses : les partis politiques au pouvoir
depuis 30 ans...

Si le pire arrive, il faudra proposer des solutions réellemet novatrices, démocratiques, afin de sortir « par le haut » d'une crise terrible et d'éviter l'instauration d'un système totalitaire d'extrême-droite.

C'est un peu l'ambition de ce blog.

Jean-Charles DUBOC             


LIEN VERS LE SITE DE « I-CUBE » :

http://flibustier20260.blogspot.fr/2014/09/chapitre-xxxii.html



—————

Précédent


Sujet: Affaire Basano/Ferrayé (V)

Aucun message nʼ a été trouvé.