A propos d'alerte éthique

Ce blog a été créé par Jean-Charles DUBOC, un ancien commandant de bord B747 de la compagnie Air France.

L’objectif est de créer une franche rupture dans le fonctionnement de la démocratie dans notre pays.

Cela passe tout d’abord par la dénonciation d’un impensable détournement de fonds publics, celiui des indemnités de la guerre du Golfe virées à la France en 1991 par le Koweït, les Émirats arabes-Unis et l'Arabie Saoudite, où tous les contre-pouvoirs se sont effacés.

Nous sommes ainsi dans un régime totalitaire depuis le début des années 1990.

 

La surprenante élection d'Emmanuel Macron, qui lui apporte un pouvoir unique, aggrave la situation car le  "Pouvoir totalitaire" s'additionnant avec un "Pouvoir Unique" est la définition même de la Dictature.

Ce blog a l'ambition d'être un "Contre-pouvoir", d'apporter des informations cachées au public, de lancer de réels débats, c'est à dire de relancer la démocratie.

Une ambition partagée par beaucoup de monde, d'ailleurs...


Les raisons de ce blog

Ce blog reprend les notes essentielles qui sont déjà disponibles sur le site Alerte Éthique en ligne sur http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/ en soulignant la nécessité de renforcer les contre-pouvoirs par l'établissement de référendums réguliers sur les grandes questions de société ainsi que par le tirage au sort d'une partie des représentants du peuple (ex : les sénateurs).

 


Les lecteurs

Ce blog s’adresse aux lecteurs français et européens en raison du péril que le niveau de corruption en France pose pour la construction européenne.

En effet, une France dirigée par un parti d’extrême droite conduira inévitablement vers un repli national, vers moins d’Europe, moins de solidarité, moins de liberté.

Une catastrophe historique.